Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
Connexion

Politique de confidentialité

En vigueur : 1er avril 2014
Cette politique de confidentialité régit l'utilisation de ce site, situé àLa présente politique de confidentialité régit l’utilisation de ce site Web, à l’adresse www.graphicpkg.com, et qui est mis à disposition par Graphic Packaging Holding Company ( « GPHC » ou « nous »). La présente politique de confidentialité s’applique également aux pages de médias sociaux que nous offrons par l’entremise d’une plateforme de partage social tiers qui possède un lien vers la présente politique. Par l’utilisation ou l’accès de l’un de nos sites Web qui pointent vers la présente politique de confidentialité, vous convenez d’être lié par ses modalités, lesquelles sont susceptibles d’être modifiées de temps à autre. Nous nous réservons le droit de modifier ou de remplacer la présente politique de confidentialité à notre seule discrétion et en tout temps. Si elle change de façon importante, nous informerons nos utilisateurs en affichant un avis de changement dans une section distincte de la présente politique de confidentialité.
1.                   Renseignements personnels recueillis et utilisation. Nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels à diverses fins commerciales, y compris pour fournir les produits, les services et l’information que vous demandez, pour communiquer avec vous à leur sujet, pour prendre les mesures nécessaires pour gérer nos produits, nos services et nos sites Web, et pour les gérer, les protéger et les améliorer. Nous utilisons également vos renseignements personnels pour personnaliser le contenu le plus pertinent pour vos intérêts et vous informer des nouvelles importantes concernant GPHC et ses sociétés affiliées. On entend par « renseignements personnels » les informations qui peuvent vous identifier comme personne ou permettre d’entrer en contact en ligne avec vous.
 
Nous ne vendons pas vos renseignements personnels à des tiers pour leurs activités de marketing auprès de vous. Pour comprendre quels renseignements personnels nous sommes susceptibles de partager avec des tiers, consultez la section « Renseignements partagés avec des tiers », ci-dessous.
 
2.                   Renseignements reçus de tiers. Nous pouvons également recevoir des renseignements sur vous (y compris des renseignements personnels) de la part de tiers. Par exemple, si vous êtes sur un autre site et que vous acceptez de recevoir de l’information de notre part, ce site nous fera parvenir votre adresse courriel et d’autres renseignements vous concernant, afin que nous puissions communiquer avec vous comme il a été demandé. Vous pouvez également choisir de participer à une application ou fonction tierce (comme une de nos pages Facebook®, Twitter®, LinkedIn® ou une autre plateforme sociale ou site Web) par laquelle vous nous autorisez à recueillir des renseignements vous concernant, y compris des renseignements personnels, ou par laquelle vous autorisez le tiers à partager de tels renseignements. De plus, nous pouvons recevoir des renseignements sur vous si d’autres utilisateurs d’un site tiers nous donnent accès à leurs profils et que vous faites partie de leurs « contacts » ou si des renseignements sur vous sont accessibles autrement par l’entremise de votre page Web de « contacts », votre page de profil ou page similaire sur un réseau social ou un autre site tiers ou service interactif. Il n’est pas exclu que nous combinions les renseignements que nous recevons de ces tiers avec les renseignements que nous recueillons, auquel cas, nous appliquerons la présente politique de confidentialité à tout renseignement personnel reçu, à moins d’indication contraire de notre part.
3.                   Autres renseignements que nous recueillons. Chaque fois que vous visitez ou interagissez avec www.graphicpkg.com ou une page de média social que nous offrons, nous ou nos fournisseurs de services pouvons utiliser des technologies variées qui recueillent automatiquement ou passivement des renseignements sur la façon d’accéder ou d’utiliser un site. Nous nous référons à ces renseignements comme des données sur le trafic. Les données sur le trafic peuvent inclure, mais sans s’y limiter, le type de navigateur, le type d’appareil utilisé pour accéder au site (c.-à-d., un ordinateur ou un appareil mobile), le numéro unique attribué à cet appareil, le système d’exploitation, la version de l’application, le chemin parcouru par les clics sur le site Web, le site visité avant ou après notre site, l’utilisation de fonctionnalités ou d’applications sur le site, ainsi que d’autres informations publiquement disponibles. Ces données nous aident à améliorer nos sites Web et notre stratégie marketing. Les données sur le trafic ne permettent généralement pas l’identification, mais si on les associe à vous comme personne identifiable, nous les traiterons comme des renseignements personnels.
Les technologies que nous utilisons sur nos sites Web pour recueillir des données de trafic, comprennent, sans s’y limiter, des logiciels d’analyse mobile, des témoins (des fichiers de données placés sur votre ordinateur ou d’autres dispositifs utilisés pour accéder à un site Web), et des pixels invisibles (image graphique transparente, parfois appelée balise Web ou balise de suivi, placée sur une page Web ou dans un courriel indiquant qu’une page ou un courriel a été lu). Nous ou nos fournisseurs pouvons également placer des témoins ou des fichiers similaires sur votre ordinateur ou d’autres dispositifs utilisés pour accéder à l’un de nos sites Web à des fins de sécurité, pour faciliter la navigation et personnaliser votre expérience lorsque vous visitez le site Web. Un pixel invisible peut dicter à votre navigateur d’obtenir le contenu d’un autre serveur. Si vous réglez votre navigateur pour désactiver ou refuser de recevoir des témoins, sachez que certaines fonctionnalités et certains services sur nos sites Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
4.                   Demande de ne pas suivre; suivi de tiers. À moins que les paramètres de votre navigateur soient configurés pour rendre invisibles aux outils d’analyse d’utilisation vos activités en ligne et les renseignements publiquement disponibles sur vos activités en ligne (telles que les données de trafic décrites ci-dessus sous la rubrique « Autres renseignements que nous recueillons »), nous ne disposons actuellement pas de la capacité de vous omettre de nos analyses, dans la mesure où votre navigateur ne nous envoie pas de message « Ne pas suivre » et ne vous protège pas du suivi sans action de notre part. Bien que nous puissions, nous ou nos fournisseurs en notre nom, suivre les sites que vous avez visités avant et après nos sites, dans le cadre des données de trafic décrites ci-dessus à des fins commerciales internes, nous n’autorisons pas les tiers (par exemple, les annonceurs) à le faire, mais il est néanmoins possible que des tiers puissent le faire à leurs propres fins, ce qui échapperait à notre connaissance ou à notre contrôle.
5.                   Renseignements que nous partageons avec des tiers. Nous pouvons recourir à des tiers partenaires, à des sociétés affiliées et à des fournisseurs de services pour aider à faire fonctionner le site www.graphicpkg.com et les pages de médias sociaux que nous offrons pour fournir les produits, les services et l’information que vous demandez, pour communiquer avec vous à leur sujet, pour prendre les mesures nécessaires pour gérer nos produits, nos services et nos sites Web, et pour les gérer, les protéger et les améliorer. Nous pouvons partager des renseignements que nous avons sur vous avec ces tiers à de telles fins. Nous n’autorisons pas ces tiers à utiliser vos renseignements personnels, sauf si c’est nécessaire à ces fins.
Nous pouvons faire appel à un fournisseur de services tiers pour recueillir les curriculum vitae et les renseignements sur les candidats qui postulent en ligne des postes offerts par nous et nos sociétés affiliées, en vous demandant de créer un lien vers le site Web de ce fournisseur, auquel cas, si vous choisissez de continuer sur ce site, en plus de divulguer des renseignements personnels à notre intention, vous les divulguerez également à notre fournisseur de services. Ces renseignements personnels seront assujettis à la politique de confidentialité du fournisseur affichée sur son site Web, en plus de la présente politique de confidentialité.
 
Nous nous réservons le droit de transférer toute information que nous avons sur vous dans le cadre d’une vente, d’une fusion, d’une consolidation, d’un changement de contrôle, d’un transfert d’actifs, d’une réorganisation ou d’une liquidation de notre entreprise
Nous nous réservons le droit de divulguer toute information, au besoin, si cette information est demandée par les organismes d’application de la loi ou si nous sommes tenus de le faire par la loi en vigueur.
Si vous accédez à nos sites Web au moyen d’un appareil mobile, votre demande sera transmise par le réseau de votre fournisseur de téléphonie mobile et ce dernier pourra y avoir accès. Consultez la politique de confidentialité de votre fournisseur pour plus de renseignements.
6.                   Utilisation de l’espace public, des médias sociaux. Si vous répondez par l’intermédiaire d’une fonction de partage social ou de la zone interactive publique sur l’un de nos sites Web, vous devez être conscient que les renseignements personnels et autres informations que vous soumettez peuvent être lus, recueillis ou utilisés par d’autres utilisateurs du site. Nous ne sommes pas responsables de l’information que vous choisissez de rendre publique de cette manière. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence dans la publication de renseignements personnels dans les zones publiques
Vous êtes responsable de l’utilisation de tous les forums publics, y compris l’un de nos sites Web accessibles par un média social tiers comme Facebook, Twitter ou LinkedIn, d’une manière compatible avec la politique de confidentialité et d’autres conditions applicables à cette plateforme.  
7.                   Sécurité des données. Nous nous efforçons de protéger vos renseignements personnels contre tout accès non autorisé, la perte, l’usage abusif ou la modification à l’aide de mesures de sécurité électroniques ou procédurales appropriées à la sensibilité de l’information sous notre contrôle. Bien que la sécurité absolue n’existe pas sur Internet ou hors ligne, nous déployons des efforts commercialement raisonnables pour traiter ces informations conformément à la présente politique de confidentialité et aux lois en vigueur
8.                   Liens.  Nos sites Web peuvent contenir des liens vers des sites tiers. Nous ne saurions être responsables des pratiques ou du contenu des autres sites Web en matière de respect de la vie privée. Nous vous encourageons à lire les énoncés sur la confidentialité de tous les sites Web tiers que vous visitez 
9.                   Les enfants. Aux États-Unis, nos sites ne sont pas destinés à être utilisés par des enfants âgés de moins de 13 ans, et nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels sur ces enfants. Si nous apprenons que nous avons recueilli les renseignements personnels d’un enfant, nous prendrons des mesures pour supprimer ces renseignements le plus rapidement possible. Les enfants qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité dans une compétence en dehors des États-Unis ne devraient fournir aucun renseignement personnel sans le consentement de leurs parents.
10.               Avis aux résidents non américains. GPHC a son siège social aux États-Unis. Les renseignements personnels peuvent être accessibles par nous ou transférés à nous aux États-Unis ou à nos sociétés affiliées et fournisseurs de services ailleurs dans le monde. Si vous vous trouvez en dehors des États-Unis, sachez que vos données seront transférées vers les États-Unis et utilisées dans ce pays et qu’en soumettant des renseignements personnels, vous autorisez explicitement leur transfert et leur utilisation aux États-Unis. Nous protégerons la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité, peu importe où ils sont traités ou stockés.
Vos droits à la protection des renseignements personnels de l’État de la CalifornieConformément à l’article 1798.83 du Code civil de la Californie, un résident de la Californie a le droit de demander à une entreprise avec laquelle il a une relation d’affaires établie quels types de renseignements personnels l’entreprise partage avec des tiers à des fins de marketing direct et l’identité des tiers avec lesquelles l’entreprise a partagé ces renseignements dans l’année civile précédente. Pour accéder à ces renseignements, communiquez avec nous ou écrivez à : Graphic Packaging Holding Company, à l’attention de : Directeur des communications