Conquest™

Boîte à embouts scellés

 

Le carton couché recyclé Conquest™ est une feuille légère convenant à la plupart des situations d'emballage de produits de consommation dans une boîte pliante. Offerte dans une vaste gamme d'épaisseurs, la boîte pliante en carton recyclé et couché Conquest™ assure une intégrité supérieure de l’emballage et est conçue pour offrir une efficacité optimale ainsi qu’un rendement exceptionnel en matière d’emballage et de chaîne d’emballage.

Conquest™


 

Caractéristiques techniques de Conquest™

Contact alimentaire – Conformité

Conforme aux normes de la FDA et de l'UE relativement au contact avec des aliments aqueux et gras ainsi que des aliments secs.


Excellentes imprimabilité et adhérence de la colle

La boîte pliante en carton recyclé et couché Conquest™ est dotée d'une surface imprimable supérieure conçue pour produire d'excellents résultats d'impression et un tirage plus net. Une surface à double couche d'argile fournit une surface propre pour des imprimés de grande qualité. La boîte pliante en carton couché et recyclé Conquest™ est la solution idéale pour une grande variété de boîtes pliantes et d’utilisations personnalisées, notamment : biscuits, craquelins et collations; céréales et autres aliments secs; jouets et produits récréatifs; électronique; articles ménagers et autres utilisations alimentaires et non alimentaires.


Un rendement uniforme dans différents procédés de transformation

Un suivi minutieux de la production du carton et des tests permettent d'assurer que la boîte pliante en carton couché et recyclé Conquest™ fonctionne correctement pour toutes vos opérations d’impression et de transformation et offre un rendement supérieur lors de la distribution du carton. Les boîtes pliantes en carton recyclé et couché Conquest™ constituent une solution de rechange économique au SBS.


Sur mesure pour vos besoins précis

Les boîtes pliantes en carton recyclé et couché Conquest™ peuvent être produites sur mesure pour répondre à des besoins précis tels que les traitements spécialisés de résistance aux graisses, l'habillage transparent et le dimensionnement pour les applications de réfrigération et de congélation.

Développement durable

Contrairement aux plastiques et autres matériaux d'emballage qui sont extraits de la terre, la boîte pliante en carton recyclé et couché Conquest™ est fabriquée à partir de 100 % de fibres recyclées (minimum 60 % après consommation) provenant des arbres qui représentent une ressource renouvelable. La boîte pliante en carton recyclé et couché Conquest™ est recylable et naturellement biodégradable.

Approvisionnement des fibres et chaîne de traçabilité

Les produits en carton plat tels que la boîte pliante recyclé à revêtement Conquest™ sont fabriqués à partir de fibres recyclées à 100%. Les emballages faits de boîtes pliantes en carton recyclé et couché Conquest™ sont recyclables dans les localités où les emballages en carton plat sont acceptés. Conquest™ répond aux normes de certification de la RPA (Recycled Paperboard Association) et du Forest Stewardship Council (FSC).

Environnement et sécurité
  • Conforme à la California's Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act de 1986 (California Proposition 65).
  • Conforme au règlement de l'Union européenne (EC) n° 1907/2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH).
  • Ne contient aucune substance extrêmement préoccupante (SVHC) selon le REACH à des concentrations supérieures à 0,1 % du seuil permis.
  • Conforme aux lois régissant les substances toxiques dans les emballages de la CONEG et à l'article 11 de la directive sur les emballages et les déchets d'emballage de l'UE (94/62/EC).
  • Conforme aux normes RPA 100.

Contact alimentaire – Conformité (É.-U.)
  • 21 CFR 176.170 (composants de papier et de carton plat en contact avec les aliments aqueux et gras).
  • 21 CFR 176.180 (composants de papier et de carton plat en contact avec les aliments secs).

Contact alimentaire – Conformité (UE)
  • Article 3 du règlement (EC) n° 1935/2004 concernant les matériaux et les articles conçus pour entrer en contact avec les aliments.
  • Règlement de la commission (UE) n° 10/2011 concernant les matériaux et les articles de plastique conçus pour entrer en contact avec les aliments, le cas échéant.
  • Fabriqué conformément au règlement de la commission (EC) n° 2023/06 relatif aux bonnes pratiques de fabrication des matériaux et articles conçus pour entrer en contact avec la nourriture.

Fabrication
  • L'usine est homologuée ISO 9001 par un tiers pour ses normes en matière de système de gestion de la qualité.

Conquest™

Seal End Carton

 

Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board is a lightweight sheet for most consumer product folding carton applications. Available in a wide range of calipers, Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board provides superior package integrity and is designed to provide outstanding package and packaging line efficiency and performance.

Conquest™


 

Conquest™ Specifications

Food Contact Compliant

FDA and EU compliant for contact with aqueous and fatty foods, as well as dry foods.


Excellent Printability and Glue Adherence

Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board provides a superior printing surface that is engineered to deliver excellent print results and a cleaner running press. A double clay-coated surface provides a clean surface for high-quality graphics. Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board is the ideal solution for a wide variety of folding carton and custom applications including: cookies, crackers, and snack foods; cereals and other dry foods; toys and recreational products; electronics; household goods and additional food and non-food applications.


Consistent Performance in a Variety of Converting Processes

Carefully monitored board production and testing ensures that Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board will run consistently well in all of your printing and converting operations and provides superior carton performance during carton distribution. Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board is an economical alternative to SBS.


Customized Applications

Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board can be produced for customized applications to meet specific needs such as specialty treatments of grease resistance, blister board, sizing for refrigeration and freezer applications.

Sustainability

Unlike plastic and other packaging materials that are extracted from the earth, Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board is made from 100% recycled fiber (minimum 60% post-consumer) that starts with trees which are a renewable resource. Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board is recyclable and naturally biodegradable.

Fiber Procurement and Chain of Custody

Paperboard products like Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board are made from 100% recycled fiber. Packaging made from Conquest™ Coated Recycled Folding Carton Board is recyclable in communities that accept paperboard packaging. Conquest™ meets the certification standards of the Recycled Paperboard Association (RPA) and the Forest Stewardship Council (FSC).

Environmental and Safety
  • Complies with California’s Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act of 1986 (California Proposition 65).
  • Complies with European Union Regulation (EC) No 1907/2006 concerning the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals (REACH).
  • Contains no REACH Substances of Very High Concern (SVHC) at levels above the 0.1% threshold.
  • Complies with CONEG/Toxics in Packaging laws and with Article 11 of the EU Packaging and Packaging Waste Directive (94/62/EC).
  • Complies with RPA 100.

Food Contact Compliance (USA)
  • 21 CFR 176.170 (components of paper and paperboard in contact with aqueous and fatty foods).
  • 21 CFR 176.180 (components of paper and paperboard in contact with dry foods).

Food Contact Compliance (EU)
  • Article 3 of Regulation (EC) No 1935/2004 on materials and articles intended to come into contact with food.
  • Commission Regulation (EU) No 10/2011 on plastic materials and articles intended to come into contact with food, as applicable.
  • Manufactured in accordance with Commission Regulation (EC) No 2023/06 on good manufacturing practice for materials and articles intended to come into contact with food.

Manufacturing
  • Mill is third-party certified to the ISO 9001: Quality Management System standards.