Ressources pour la clientèle

Renseignements de certification  – Bois (anglais | français)

Certification de la chaîne de traçabilité du FSC® (anglais | français)

Certification de la chaîne de traçabilité du PEFC (anglais | français)

Certification de la chaîne de traçabilité de la SFI (anglais | français)

Certification d'approvisionnement sur l'étiquette de la SFI (anglais | français)

Liste d'espèces/pays d'origine pour les fibres de bois recueillies en forêt utilisées dans les usines de Graphic Packaging (anglais)

 

Politiques et certificats européens

Pour obtenir des copies de certificats et de politiques de nos activités européennes, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous en indiquant le certificat ou la police dont vous avez besoin, ainsi que le site en question. Nous tenterons de répondre à votre demande dans un délai de cinq jours ouvrables.

FSC : Le Forest Stewardship Council (FSC) contrôle l'utilisation de bois d'œuvre dans les produits à base de papier et de carton et veille à ce que les matériaux utilisés proviennent de régions où les forêts sont exploitées de manière responsable. La certification de chaîne de traçabilité du FSC suit les matériaux certifiés FSC tout au long des procédés de production, jusqu'au magasin.

PEFC™ : Le PEFC™ Council (Programme for the Endorsement of Forest Certification) est un organisme sans but lucratif non gouvernemental indépendant qui favorise l'exploitation durable des forêts par le biais d'une certification indépendante accordée par un tiers. Le PEFC™ propose un mécanisme de garantie pour les acheteurs de produits en bois et en papier qui désirent promouvoir l'exploitation durable des forêts.

ISO 9001:2015 : Une norme de gestion de la qualité.

PS 9000 : Une norme concernant les matériaux d'emballage de produits pharmaceutiques.

ISO 14001 : Précise les exigences du système de gestion environnementale d'une organisation. En obtenant cette norme reconnue internationalement, Graphic Packaging International garantit de toujours se concentrer sur les problèmes liés à l'environnement.

OHSAS 18001/45001 : Garantit que le niveau de santé et de sécurité requis soit respecté dans toute l'entreprise.

Norme concernant les matériaux d'emballage BRCGS : Cette norme internationale concernant les emballages et les matériaux d'emballage est la première norme en son genre au monde à être reconnue par le comité d'étalonnage de la Global Food Safety Initiative (GSFI).

Customer Resources

Certification Information – Wood    (English | French)

FSC® Chain of Custody Certification    (English | French)

PEFC Chain of Custody Certification    (English | French)

SFI Chain of Custody Certification    (English | French)

SFI Label Certified Sourcing Certification    (English | French)

Species List/Country of Origin for forest-sourced wood fiber used at Graphic Packaging mills    (English)

 

European Certificates and Policies

To obtain copies of certificates/policies for our European operations, please use the form below, stating the certificate or policy you require and for which site. We will aim to respond to your request within five working days.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

FSC: The Forest Stewardship Council (FSC) monitors the use of timber in paper and board-based products, ensuring that material used comes from areas of forest that are managed responsibly. The FSC Chain of Custody certification tracks the FSC certified material through the production processes all the way to the store.

PEFC™: The PEFC™ Council (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes) is an independent, non-profit, non-governmental organisation which promotes sustainably managed forests through independent third-party certification. The PEFC™ provides an assurance mechanism to purchasers of wood and paper products that they are promoting the sustainable management of forests.

ISO 9001:2015: A quality management standard.

PS 9000: A pharmaceutical packaging materials standard.

ISO 14001: Specifies the requirements for an organisation’s environmental management system, and by obtaining this internationally recognised standard Graphic Packaging International ensures that green issues are always kept in focus.

OHSAS 18001/45001: Ensures the required level of health and safety is observed throughout the business.

BRCGS Packaging Materials Standard: The Global Standard for Packaging and Packaging Materials is the first packaging standard in the world to be recognised by the Global Food Safety Initiative (GSFI) benchmarking committee.