Contribuer à un monde meilleur

Depuis la mise en place officielle d'un programme de développement durable en 2008, Graphic Packaging a fait des pas de géant. Notre gamme de produits met l'accent sur des matériaux recyclés et renouvelables. Essentiellement, tout le bois qui entre dans nos usines de carton vierge sert à fabriquer du carton ou à produire de l'énergie à partir de biomasse. Nous générons la plus grande partie de notre électricité à partir de sources d'énergie renouvelables dans nos usines de carton couché non blanchi (CUK) et de pâte de sulfate blanchie (SBS), et nous retournons le surplus d'énergie (le cas échéant) au réseau électrique local. Presque tous nos produits de carton plat sont recyclables et, pour ceux qui ne sont pas largement acceptés, nous nous efforçons de collaborer avec des parties prenantes externes, y compris nos clients et nos fournisseurs, pour trouver des solutions novatrices afin de réutiliser les fibres utiles dans le but de fabriquer de nouveaux produits.

Nous constatons des changements sans pareil dans notre secteur d'activité et sur notre planète. Nous comprenons que les clients insistent plus fréquemment pour que leurs produits, ainsi que les emballages qui les protègent, proviennent d'une entreprise digne de confiance qui partage leurs valeurs.

Graphic Packaging a posé des gestes audacieux pour faire avancer son programme en matière de développement durable et de responsabilité sociale, notamment l’atteinte d’objectifs ambitieux de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, la diminution de sa dépendance à l'énergie produite par combustibles fossiles et une consommation d'eau responsable. Bien que nous soyons fiers de nos progrès, nous nous fixons des objectifs toujours plus ambitieux, lesquels sont précisés dans notre document Vision du développement durable 2025.

Programme en matière de développement durable

Actif 2

Réduction de 30 % des émissions de gaz à effet de serre depuis 2008.

Actif 1

Réduction de 16 % de l'effluent d'eau depuis 2008.

Réduction de 10 % de l'utilisation d'énergie non renouvelable depuis 2008.

Augmentation de 70 % du taux de récupération du papier et de l'emballage en carton d'ici 2020.

Rapport sur le développement durable et la responsabilité sociale 2017

Graphic Packaging est en activité depuis plus de 100 ans et est fière de son histoire. Tout au long de notre histoire, nous avons accordé la priorité au rendement financier, environnemental et social pour mesurer notre valeur. Les actions décrites dans ce rapport illustrent la façon dont nous comptons poursuivre cette stratégie. Veuillez lire notre rapport sur le développement durable 2017 pour en savoir plus sur notre engagement envers nos parties prenantes, l'environnement et nos collectivités.

Rapport sur le développement durable

Responsabilité sociale

Notre réussite est impossible sans la vitalité des collectivités dans lesquelles nous œuvrons. L'ambition de faire la différence pour nos clients, les consommateurs et notre collectivité est à la racine de notre engagement envers la responsabilité sociale. Nous nous concentrons sur trois piliers communautaires qui guident nos pratiques d'affaires durables, nos activités de service communautaire et nos engagements philanthropiques. Partout dans le monde, des employés de Graphic Packaging consacrent des milliers d'heures à améliorer la réalité des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Mettre de la nourriture sur la table

Les solutions d'emballage pour les entreprises d'aliments et de boissons sont au cœur de nos activités. Notre engagement pour la lutte contre la faim se reflète dans les organismes communautaires que nous aidons et les agences avec lesquelles nous faisons équipe. À l'échelle internationale, nos équipes aident des banques alimentaires et des groupes qui distribuent des repas aux personnes dans le besoin. Nous effectuons régulièrement des campagnes de collecte d'aliments et nous distribuons des repas à des familles à faible revenu ou ayant des besoins spéciaux.

Mettre de la nourriture sur la table

Préserver l'environnement

Nous participons à des opérations de nettoyage des fleuves et rivières et nous sommes présents dans des écoles partout dans le monde pour faire connaître la science derrière le recyclage du papier pour créer de nouveaux emballages. Chaque année, nous organisons l'événement TICCIT (prononcé comme « ticket »), qui est l'abréviation de Trees Into Cartons, Cartons Into Trees, une approche communautaire doublée d'un programme éducatif fondée par le Paperboard Packaging Council. En faisant équipe avec des écoles locales, nos employés bénévoles enseignent aux enfants l'importance des ressources renouvelables et durables dans le secteur de l'emballage en papier et en carton plat. Depuis notre adhésion au programme en 2008, nous avons planté des arbres avec près de 100 000 étudiants en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe.

Investir en éducation

En formant les dirigeants de demain, nous développons une foule de talents pour notre future main-d'œuvre. Notre bourse d'études Graphic Packaging est offerte aux enfants de nos employés qui étudient au collégial dans des programmes liés aux sciences des pâtes et papiers, à l'ingénierie, à la chaîne d'approvisionnement et à d'autres programmes d'études associés à des carrières dans notre secteur d'activité. De plus, nous participons à l'événement Manufacturing Day (journée de la fabrication) chaque année en présentant aux étudiants du secondaire le potentiel complexe et gratifiant d'une carrière en fabrication dans leur collectivité. Nous organisons des collectes de fournitures scolaires afin d'aider les enfants dans le besoin à démarrer chaque année scolaire du bon pied. Nous mentorons des jeunes par le biais d'organismes comme les Boy Scouts of America et nous sommes fiers d'aider Jeunes entreprises, un organisme international qui réunit des écoles et des entreprises afin d'enseigner aux étudiants comment réussir dans notre économie mondiale en constante évolution.

Making a Difference in the World

Since establishing a formal sustainability program in 2008, Graphic Packaging has made significant progress. Our product portfolio emphasizes renewable and recycled materials. We utilize essentially all the wood that comes into our virgin paperboard mills, either to manufacture paperboard or to produce power through biomass. At our coated unbleached kraft (CUK) and solid bleached sulfate (SBS) mills, we generate most of our electricity from renewable energy sources and send excess energy (where available) back to the local power grid. Virtually all our paperboard products are recyclable, and for those that aren’t widely accepted, we make great efforts to collaborate with external stakeholders — including our customers and suppliers — to find innovative solutions to recapture the valuable fiber to make new products.

We are witnessing unparalleled changes in our industry and on our planet. We understand that consumers are more frequently insisting that products — and the packaging that protects them — come from a company they trust and reflects their values.

Graphic Packaging has taken bold actions to advance our sustainability and social responsibility initiatives, including meeting ambitious goals to reduce greenhouse gas emissions, decrease our dependence on fossil fuel-based energy and responsibly utilize water. While we are proud of our progress, we continue to strive toward more ambitious goals as outlined in our Sustainability Vision 2025.

2018 Sustainability and Social Responsibility Report Update

We are pleased to share a mid-cycle progress update on our sustainability and social responsibility goals. This report includes some stretch goals in our plan, along with interviews with three of our key business leaders on how they see our mission and its significance.

2017 Sustainability and Social Responsibility Report

Graphic Packaging has a proud history and has been operating for over 100 years. Throughout our history, we’ve prioritized financial, environmental and social performance to measure our value, and the initiatives described in this report illustrate how we will further that strategy. Please read our 2017 Sustainability Report to learn more about our commitment to our stakeholders, the environment and our communities.

Sustainability Report

Sustainability Initiatives

Asset 2

Reduce greenhouse gas emissions by 15% by 2025.

Asset 1

Reduce water usage by 15% by 2025.

Reduce energy consumption by 15% by 2025.

GPI products 100% recyclable by 2025.

Reduce LDPE usage by 40% by 2025.

Social Responsibility

Our success is not possible without the vitality of the local communities where we operate. Making a difference for our customers, our consumers and our community is the root of our social responsibility commitment. We focus on three Community Pillars which guide our sustainable business practices, our community service activities and our philanthropic commitments. Graphic Packaging employees all over the world dedicate thousands of hours of their time to improve their communities in which we live and work.

Putting Food on the Table

Providing packaging solutions for food and beverage companies is core to our business. Our commitment to fighting hunger is reflected in the community organizations we support and the agencies with whom we partner. Around the world, our teams contribute to local food banks and groups that provide meals to those in need. We regularly conduct food drives and provide meals for low-income or special needs families.

Putting food on the table

Preserving the Environment

We participate in river cleanups and engage with schools across the globe to introduce the science behind recycling paper to create new packaging. Each year, we host TICCIT (pronounced “ticket”), which stands for Trees Into Cartons, Cartons Into Trees, a community outreach and educational program founded by the Paperboard Packaging Council. By partnering with local schools, our employee volunteers teach children the importance of renewable, sustainable resources in the paper and paperboard packaging industry. Since we joined the program in 2008, we have planted trees with nearly 100,000 students in North and South America and Europe.

Investing in Education

By educating tomorrow’s leaders, we build a pipeline of talent to shape our future workforce. Our Graphic Packaging Scholarship is offered to college-aged students of our employees who are pursuing programs in paper sciences, engineering, supply chain, and other curricula that support careers in our industry. We also participate in Manufacturing Day each year, exposing high school students to the challenging and rewarding potential of a manufacturing career in their community. We organize school supply drives, helping children in need get the best start possible for each new school year. We mentor youth through organizations such as Boy Scouts of America, and we are a proud supporter of Junior Achievement, a worldwide organization that unites schools and businesses to teach students how to succeed in our ever-evolving global economy.