AquaKote™

 

Le carton couché AquaKote™ est une feuille ayant une forte résistance à l'état humide utilisée principalement pour l'emballage de boissons. Offert dans un vaste éventail d'épaisseurs, le carton couché AquaKote™ est conçu pour préserver l'intégrité de l'emballage, l'efficacité et le rendement de la chaîne de production dans des conditions d'humidité élevées pour la production, la distribution et l'utilisation dans les lignes de remplissage.

AquaKote™

 


 

Caractéristiques techniques d'AquaKote™

Contact alimentaire – Conformité

Conforme aux normes de la FDA et de l'UE relativement au contact avec des aliments aqueux et gras ainsi que des aliments secs.


Excellentes imprimabilité et adhérence de la colle

Le carton couché AquaKote™ offre une surface imprimable de qualité supérieure conçue pour produire d'excellents résultats d'impression et un tirage plus net. AquaKote™ est fait de fibre kraft à base de sulfate non blanchie dans un mélange de fibres vierges et recyclées. Trois couches d'argile offrent une surface nette pour imprimer des éléments graphiques de grande qualité avec un envers brun naturellement beau. La feuille AquaKote™ est conçue pour bien résister à l'humidité et procure une grande rigidité et une forte résistance aux déchirures, aux perforations et à l'écrasement des coins en plus de produire un rendement efficace et fiable dans les chaînes d'emballage.


Un rendement uniforme dans différents procédés de transformation

Une production et des tests soigneusement surveillés du carton assurent que le carton couché AquaKote™ fonctionne toujours bien dans toutes vos activités d'impression et de transformation.


Avantages

AquaKote™ est conçu pour offrir une résistance supérieure aux déchirures lorsqu'il est mouillé, tout en offrant une excellente résistance aux déchirures à l'état sec. La surface à triple revêtement en argile d'AquaKote™ offre une superbe reproduction d’éléments graphiques pour produire des emballages attrayants. Le carton couché AquaKote™ a fait ses preuves pour les emballages multiples dans des environnements humides et fonctionne bien sur des lignes d'emballage multiples à grande vitesse. AquaKote™ est créé avec un mélange optimal de fibres vierges et recyclées en plus d'être recyclable et naturellement biodégradable. La technologie de carton SUS™ pour boissons a été mise au point par Graphic Packaging International.

Développement durable

Les produits en carton plat, comme le carton couché pour boîte pliante AquaKote™, sont fabriqués à partir d'arbres, une ressource renouvelable, avec de l'énergie renouvelable. Les emballages fabriqués avec le carton plat pour boîte pliante AquaKote™ sont recyclables là où les installations le permettent.

Approvisionnement des fibres et chaîne de traçabilité

Graphic Packaging International est conforme aux normes de certification en matière de chaîne de traçabilité des forêts du Forest Stewardship Council (FSC), de la Sustainable Forestry Initiative (SFI) et du Program for the Endorsement of Forest Certification (PEFC). GPI est également conforme à la norme d'approvisionnement homologuée par la SFI.

Environnement et sécurité
  • Conforme à la California's Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act de 1986 (California Proposition 65)
  • Conforme au règlement de l'Union européenne (EC) n° 1907/2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH)
  • Ne contient aucune substance extrêmement préoccupante (SVHC) selon le REACH à des concentrations supérieures à 0,1 % du seuil permis
  • Conforme aux lois régissant les substances toxiques dans les emballages de la CONEG et à l'article 11 de la directive sur les emballages et les déchets d'emballage de l'UE (94/62/EC)

Contact alimentaire – Conformité (É.-U.)
  • 21 CFR 176.170 (composants de papier et de carton plat en contact avec les aliments aqueux et gras).
  • 21 CFR 176.180 (composants de papier et de carton plat en contact avec les aliments secs)

Contact alimentaire – Conformité (UE)
  • Article 3 du règlement (EC) n° 1935/2004 concernant les matériaux et les articles conçus pour entrer en contact avec les aliments
  • Règlement de la commission (UE) n° 10/2011 concernant les matériaux et les articles de plastique conçus pour entrer en contact avec les aliments, le cas échéant
  • Fabriqué conformément au règlement de la commission (EC) n° 2023/06 relatif aux bonnes pratiques de fabrication des matériaux et articles conçus pour entrer en contact avec la nourriture

Fabrication
  • Les usines sont homologuées ISO 9001 par un tiers pour leurs normes relatives aux systèmes de gestion de la qualité

AquaKote™

 

AquaKote™ Coated Folding Carton Board is a high wet-strength sheet used primarily for beverage packaging applications. Available in a wide range of calipers, AquaKote™ Coated Folding Carton Board is designed to provide package integrity, line efficiency and performance in high-humidity conditions in filling line production, distribution and usage.

AquaKote™

 


 

AquaKote™ Specifications

Food Contact Compliant

FDA and EU compliant for contact with aqueous and fatty foods, as well as dry foods.


Excellent Printability and Glue Adherence

AquaKote™ Coated Folding Carton Board provides a superior printing surface that is engineered to deliver excellent print results and a cleaner running press. AquaKote™ is made from solid unbleached sulfate kraft fiber with a blend of virgin and recycled fiber. Three layers of clay coating provide a clean surface for high-quality graphics with a naturally beautiful brown back. AquaKote™ is engineered as a high wet-strength sheet that provides high stiffness with high resistance to tear, puncture and corner crush and provides efficient, reliable performance on packaging lines.


Consistent Performance in a Variety of Converting Processes

Carefully monitored board production and testing ensures that AquaKote™ Coated Folding Carton Board will run consistently well in all of your printing and converting operations.


Advantages

AquaKote™ is engineered to provide superior tear resistance when wet, while at the same time having excellent dry tear resistance. The AquaKote™ triple clay coated surface allows for beautiful graphic reproduction for eye-catching packages. AquaKote™ Coated Folding Carton Board is time proven for multiple packaging in wet environments and performs well on high-speed multiple packaging lines. AquaKote™ is created with an optimum blend of virgin and recycled fiber, and is recyclable and naturally biodegradable. SUS™ carrier board technology developed by Graphic Packaging International.

Sustainability

Paperboard products like AquaKote™ Coated Folding Carton Board are made from trees, a renewable resource, with renewable energy. Packaging made from AquaKote™ Coated Folding Carton Board is recyclable where facilities exist.

Fiber Procurement and Chain of Custody

Graphic Packaging International is compliant with the Forest Stewardship Council (FSC), Sustainable Forestry Initiative (SFI) and Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC) Chain of Custody forest certification standards. GPI is also compliant with the SFI Certified Sourcing standard.

Environmental and Safety
  • Complies with California’s Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act of 1986 (California Proposition 65)
  • Complies with European Union Regulation (EC) No 1907/2006 concerning the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals (REACH)
  • Contains no REACH Substances of Very High Concern (SVHC) at levels above the 0.1% threshold
  • Complies with CONEG/Toxics in Packaging laws and with Article 11 of the EU Packaging and Packaging Waste Directive (94/62/EC)

Food Contact Compliance (USA)
  • 21 CFR 176.170 (components of paper and paperboard in contact with aqueous and fatty foods)
  • 21 CFR 176.180 (components of paper and paperboard in contact with dry foods)

Food Contact Compliance (EU)
  • Article 3 of Regulation (EC) No 1935/2004 on materials and articles intended to come into contact with food
  • Commission Regulation (EU) No 10/2011 on plastic materials and articles intended to come into contact with food, as applicable
  • Manufactured in accordance with Commission Regulation (EC) No 2023/06 on good manufacturing practice for materials and articles intended to come into contact with food

Manufacturing
  • Mills are third-party certified to the ISO 9001: Quality Management System standards